"Je fais ma part", c'est la devise du Colibri et du mouvement du même nom créé par Pierre Rhabi et Cyril Dion en 2006. Le colibri s'agite pour éteindre un feu incontrôlable tandis ce que les autres animaux restent impuissants devant le désastre. C'est cette façon de penser qui nous a amené nous aussi à “faire notre part” et participer à 1% for the planet.

1% pour la planète, qu'est ce que c'est ? 
Organisation mondiale, 1% for the planet a été créée il y a 18 ans afin de permettre aux entreprises qui le souhaitent de reverser 1% de leur chiffre d'affaires annuel à des associations environnementales.

Une action qui s'inscrit dans notre engagement 
La protection de la nature est une priorité pour Horse & Ropes, c'est ce qui nous amène à : 

  • Choisir des fournisseurs français,
  • Limiter l'étiquetage et le packaging,
  • Trier nos cartons, 
  • Privilégier les transports doux pour l’expédition de nos colis, 

Et surtout, proposer du matériel conçu pour durer, sans obsolescence programmée et donc qui n'entraînent pas de surconsommation. 

Choisissez dans quelle association reverser 1% de notre chiffre d’affaires

Nous avons sélectionné 3 associations auprès desquelles nous pourrions reverser cette partie de nos revenus :

  • Association de Nettoyage au Service de l'Environnement et du Littoral :

Créée au début de l’année 2000, l’association, basée à Concarneau près de Quimper, veille depuis 20 ans à la protection du littoral breton : l’océan, les milieux naturels, les espèces animales et végétales. 3 missions sont menées par l’association : ramassage, insertion, sensibilisation. “Le projet d'ANSEL est simple : préserver et intervenir conjointement sur le terrain et en amont, auprès des populations et des professionnels.”
Plus d’information sur : https://assoansel.jimdo.com/

  • Mini Big Forest : 

Mini Big Forest est engagée dans la création de forêts urbaines à haut potentiel de biodiversité : “Inspirés par la méthode Miyawaki, nous concevons des forêts urbaines à haut potentiel de biodiversité, de végétalisation, et de lien social, que nous plantons avec des équipes bénévoles sur tous vos sites (dans votre ville, votre école, ou sur votre terrain !).” L’association met par ailleurs en place des actions de sensibilisation.
Plus d’information sur : https://www.minibigforest.com/

  • Volée de piafs : 

L’association, développée au début des années 2000 est engagée pour la protection de la faune locale. “Accueillir, soigner, réhabiliter, relâcher : C’est la raison d’être de Volée de piafs. Basé à Languidic dans le Morbihan entre Lorient et Vannes, le centre de sauvegarde recueille les animaux de la faune sauvage en détresse (blessés, mazoutés, épuisés, juvéniles abandonnés) afin de les soigner, les réhabiliter et les réintroduire dans leur milieu naturel.”
Plus d’information sur : https://volee-de-piafs.fr/

Aujourd’hui, soyez acteur de l’engagement de Horse & Ropes : choisissez à quelle association nous allons reverser ce pourcentage de notre chiffre d’affaires. Rendez-vous sur notre page Facebook.  

Commentaires (0)

Produit ajouté à la wishlist

Bonjour ! Pour poursuivre votre navigation, vous devez accepter l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site.
En savoir plus

cookie