Equita’Lyon 2015

Equita’Lyon édition 2015, nous voilà ! ok c’était il y a 3 mois, mais je vous écris tout de même le traditionnel résumé de mes aventures d’exposante.

Il y a ce fameux moment où j’envoie mon dossier d’exposant et du chèque d’acompte de 50%.

moi lorsque j'envoie le dossier...

Mon Objectif : minimum 400 licols (licols simples et licols de monte confondus), entre 100 et 125 longes, 100 paires de rênes, 80 cordelettes, quelques laisses et poignées de selle… Et puis un max d’accessoires en plumes car j’en ai jamais assez.

En comparaison à l’année 2014, la préparation du stock a été plus dure car en parallèle, les commandes sur le site ont été nombreuses. Et ces commandes passaient toujours avant la préparation du stock. Résultat à un mois d’Equita j’étais à 60% de l’objectif.

J’en ai appelé à la Force, ou plutôt à Alice, Marion, Mélo, Pauline, Fabienne & Françoise (un peu les Catherine & Liliane de H&R, ça papote en bossant), Paule et Ben pour des petites sessions étiquetages, inventaire, enfilage de perles etc.

moi à 3 semaines d'Equita j'en appelle aux pouvoirs de la "Force"

Les journées, les soirées et les nuits de production se sont enchaînées, non sans quelques craquages.

Il n'y a pas d'heure pour fabriquer des cordelettes
Il n’y a pas d’heure pour fabriquer des cordelettes

Et le matin en allant au boulot (mon autre boulot), la ville entière de Lyon me rappelait qu’Equita’Lyon approchait à grands pas.

20151023_122005

#CRAQUAGE
#CRAQUAGE

A deux jours d’Equita, les objectifs de production étaient atteints, il ne restait plus qu’à emballer le matériel et à charger le camion. Direction Eurexpo pour découvrir le nouvel emplacement de Horse & Ropes, N°L21 dans le hall 3. J’étais très contente de me retrouver face à PADD ! PADD c’est un peu comme le spacemountain à Disney, le passage obligé ! Le bémol, pas d’angle… 9m2 ce n’est pas bien grand, en période d’affluence l’espace était très vite encombré. Résultat nous n’avons pas toujours pu accueillir convenablement les passants/clients, et j’en suis désolée. Vous connaissez le titre de Patrick Sébastien….

0060253745895_600

C’était un peu ça ! Enfin il était quand même joli ce stand.

Stand Horse & Ropes à Equita'Lyon
Le stand après 2 jours de salon

Le bilan de ce salon ? Comme en 2014 beaucoup beaucoup de tressage de muserolle ! Le meuble à bobines placé au bord du stand a régulièrement rendu la circulation dans l’allée compliquée. Ce même meuble qui a été dévalisé par un groupe de randonneurs du Sud de la France qui est reparti avec 40m de corde sous le bras. Ca aussi était un succès pour les longes de la gamme “pro”, après 2 jours il m’en restait une petite dizaine.

A chaque nouveau salon il me paraît indispensable d’apporter des nouveautés afin que le stand Horse & Ropes ne soit pas exactement le même que celui de l’année d’avant. La nouveauté passe bien sûr par de nouveaux coloris, 5 en 1 an ! bordeaux, fuchsia, turquoise, bleu et le bicolore bordeaux-beige ont rejoint les rayons. L’édition 2015 a également été marquée par l’arrivée de 2 nouveaux produits en cuir. Les premières muserolles en cuir adaptables et amovibles au licol en corde, co-développées avec Alice de la Sellerie Ely’o ont été présentées pendant le salon. Un autre produit était le cordéo hybride cuir et corde made in Horse & Ropes. Deux produits qui sont depuis disponibles sur la boutique en ligne.

cordéo cuir corde Horse & Ropes
Cordéo cuir & corde et muserolle en cuir amovible, en vente sur www.horseandropes.fr

 

Je finirai cet article en adressant un grand Merci à ma dream team 🙂 Sans eux, c’est juste impossible ! You are the best !!

La dream team : Allison, Paule, Pauline, Alice, Ben et Alice de la sellerie Ely'O
La dream team : Allison, Paule, Pauline, Alice, Ben et Alice de la sellerie Ely’O

 

Mais également un immense Merci aux personnes qui sont venues à notre stand pour regarder nos produits, discuter, acheter. Il est important pour moi d’aller à votre rencontre pour connaître vos avis et vos besoins. De retour dans mon atelier, j’espère que ces échanges continueront à être nombreux.

Au plaisir de vous revoir en 2016 à Equita 🙂

licol étho Equita'Lyon
MERCIIIIIIIII

2 réflexions au sujet de « Equita’Lyon 2015 »

  1. C’est sympa d’avoir ton vécu du coté des exposants ! Tout ce monde, ça devait être épuisant quand même !

    Cette année j’ai pas pu m’arrêter à ton stand mais j’espère t’y voir l’année prochaine pour faire partie des dévaliseurs de corde !

Laisser un commentaire